A propos de Scandinalp

Voici comment tout a commencé…

 

En 1928, Gunnar Tillander pratiquant la course d’orientation dans les forêts suédoises dépourvues de chemin, était confronté à des problèmes de maintien du cap.

Aussi, il inventa la première capsule à ”bain d’huile” amortissant la rotation de l’aiguille. Cette aiguille placée dans un boitier tournant sur une plaquette devint l’instrument parfait pour améliorer ses performances.

 

Le système 1-2-3 SILVA était né 

 

Depuis fin 2012, la société Silva France est devenue une filiale de la société Loisiralp et s’appelle désormais Scandinalp.
L’entreprise s’est développée avec l’intégration de deux nouvelles marques dans son portefeuille: Trekmates, marque anglaise Outdoor et Exel, marque finlandaise référence en marche nordique.



Les marques distribuées par Scandinalp: Silva, Exel et Trekmates, viennent compléter efficacement les marques déjà distribuées par Loisiralp: Meindl, Deuter, Gerber, Fizan, Rohner, Hey, Barth.

Avec ce portefeuille de marques reconnues dans le monde de l’Outdoor et en conjuguant leurs savoir-faire, Loisiralp et Scandinalp offrent une gamme complète, pour toutes les pratiques et tous les niveaux, du marcheur occasionnel à l’alpiniste chevronné, en passant par le traileur, le skieur, le cycliste et autres…

Toute l’équipe Scandinalp vous souhaite une agréable visite de notre site et reste à votre disposition pour tout renseignement.

 

 

L’équipe Scandinalp

ACTUALITE

A PROPOS DE SCANDINALP
CONTACT
FACEBOOK